Sud-Kivu : Les mesures barrières dues à la covid 19 bafouées par la population de la ville de Bukavu.


Publié le: 2020-12-13

Le port obligatoire de masque et le non-respect d’autres mesures barrières dues à la covid 19 ne sont plus respectés dans plusieurs coins de la ville de Bukavu et dans les marchés urbains. Ce constat fait par Umojardc.org ce vendredi 11 décembre 2020

Du marché central de Kadutu à la place de l’indépendance certaines personnes rencontrées portent leur masque dans leur coup et d’autres le tient en main.  Au marché de Nyawera les vendeurs et vendeuses ne respectent plus les règles de mesures barrières.

Sur place certains d’entre eux exercent leurs activités sans même se laver les mains et pourtant à chaque entrée il y a un kit de lavage des mains.

Le port de masque étant obligatoire et même la distanciation physique, au marché de Nyawera comme à ailleurs où nous sommes passé toutes ces mesures barrières semblent être négligées par certaines personnes, pourtant exigées par les autorités du pays. Ici certains vendeurs et clients pensent que la pandémie de corona virus n’est pas une réalité dans la ville Bukavu. 

« Seules les autorités veulent s’enrichir en imaginant une maladie et en imitant l’occident voulant nous exterminer par la faim car eux ont des stocks chez eux, » estime Madame KWINJA ZIBONA.

Rappelons que depuis la pandémie à covid-19 a été détectée au sud Kivu, la province compte 362 cas positif dont 291 guéris et 51 décès.

Par: Grace NSIMIRE

Emplacement

Ce charmant hôtel intime est idéalement situé à Kalemie, dans l'avenue de l'aéroport. MERCI DE NOUS AVOIR VISITE ET AU PLAISIR DE VOUS REVOIR.

Revenir en haut de la page

Hotel BEACH MUSALALA

N°04, Av. aéroport / Kalemie RD. Congo
+243 819 754 457 / 995 902 445
contact@hotelmusalala.com